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Actualités de Camphin en Pévèle


ATTENTION TRAVAUX !

Les travaux de sécurisation de la RD 93 traversant Camphin en Pévèle vont débuter le mardi 12 janvier 2021 (si la situation sanitaire et les conditions météo le permettent).

DE QUOI S’AGIT IL ?

Pour réduire la vitesse dans la Grande rue, des aménagements vont être effectués par la société EMJ :

  • une chicane avec un îlot central au niveau de la rue de Bouvines
  • un plateau sur-élevé au croisement avec la résidence beauséjour

DISPOSITIONS DURANT LES TRAVAUX

  • Le dépassement des véhicules, autre que les 2 roues est interdit
  • La vitesse de circulation est limitée à 30km/h
  • La circulation des véhicules est alternée par des feux de circulation

Ces travaux vont engendrer des perturbations.Nous vous remercions par avance de votre compréhension.


LES AIDES À LA FORMATION BAFA ET ANMATEUR / DIRECTEUR ALSH

La CCPC vous propose des aides à la formation pour le BAFA-BAFD, ainsi que des aides pour devenir Animateur/Directeur au sein de nos ALSH. Vous trouverez ci dessous divers documents relatifs à aux dispositifs d’aide proposés par la CCPC.

AIDE A LA FORMATION BAFA BASE

  • 1ère étape : Le candidat se rend sur le site de la Pévèle Carembault : www.pevelecarembault.fr/jeunesse/ (onglet « Bourse au BAFA/BAFD ») et clique sur le lien le menant vers l’espace Démarches en ligne.
  • 2ème étape : Une fois sur cet espace, le candidat crée son compte et accède au questionnaire « TUTOR ‘ANIM ». Après examen de son questionnaire, le candidat reçoit un mail afin de participer à une après-midi « TUTOR’ANIM » d’une durée de 3 heures.
  • 3ème étape : Il participe obligatoirement à l’après-midi « TUTOR’ANIM », encadré par 2 tuteurs (groupe de 5 candidats maximum pour respecter le protocole Covid). Ces tuteurs assureront un temps d’information afin de le sensibiliser sur les thématiques suivantes : Rôle et fonction de l’animateur, la Sécurité dans les ALSH, l’’animation en ALSH
  • 4ème étape : Le candidat garde le contact avec ses tuteurs et est suivi tout au long de sa formation BAFA. Le candidat pourra s’inscrire jusqu’au 1er Novembre 2021 dernier délai pourvu qu’il passe son premier stage de formation BAFA durant l’année 2021 et dans la limite des crédits alloués.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la CCPC, Territoire Familial, Jeunesse, onglet Bourses aux BAFA et BAFD. https://www.pevelecarembault.fr/category/jeunesse/

AIDE A LA FORMATION BAFA APPROFONDISSEMENT

Pas de financement pour l’approfondissement. Néanmoins, La Pévèle Carembault pourra mettre en place des stages sur le territoire en collaboration avec des organismes de formation afin de faire bénéficier au candidat un tarif préférentiel.

La mise en place de ce dispositif, dépendra de l’évolution de la crise sanitaire pendant l’année 2021.

AIDE A LA FORMATION BAFD

Seules les demandes BAFD peuvent être déposées tout au long de l’année 2021 Le formulaire de demande d’aide BAFD est téléchargeable sur le site de la Pévèle Carembault en suivant le lien suivant :

www.pevelecarembault.fr/jeunesse/ (onglet « Bourse au BAFA/BAFD »)

Ou disponible à l’accueil de notre antenne de Templeuve-en-Pévèle (85, Rue de Roubaix, Templeuve-en-Pévèle) ou en Mairie et à le retourner dûment complété à la Pévèle Carembault.

ETRE ANIMATEUR OU DIRECTEUR

Tous les accueils de loisirs du territoire de la Pévèle Carembault sont organisés par le Service Jeunesse.

Si vous souhaitez travailler à un poste d’animateur ou de directeur au sein de l’un de ces accueils de loisirs, Vous êtes invités à retirer un dossier de renseignements en Mairie ou au Service Jeunesse (85, Rue de Roubaix, à Templeuve-en-Pévèle) ou à le télécharger sur notre site internet en suivant le lien suivant :

www.pevelecarembault.fr/jeunesse/ (onglet « JOB Animateur ou Directeur »)

et à le retourner dûment complété à la Pévèle Carembault.

Veillez à bien transmettre l’ensemble des pièces nécessaires ; Dans le cas contraire, votre dossier vous sera retourné.

N’hésitez pas à contacter le service Animation Jeunesse au 03 28 76 99 76 si vous souhaitez de plus amples renseignements. Ou vous rendre sur le site internet : www.pevelecarembault.fr/jeunesse/

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CANDIDATURE AIDE A LA FORMATION 2021 - BAFD
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FICHE DE RENSEIGNEMENTS CANDIDATURE ALSH

NOUVELLES MESURES & ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE ENTRE 20 HEURES ET 6 HEURES - 15 DÉCEMBRE 2020

  • 15 décembre : Fin du confinement strict et mise en place d’un couvre-feu de 20h00 à 6h00
  • Fin des attestations et déplacements entre régions autorisés ;
  • Instauration d’un couvre-feu de 20h00 à 06h00 du matin à l’exception des réveillons du 24 décembre ;
  • Prolongation pendant 3 semaines de la fermeture des lieux accueillants du public (salles de cinéma, théâtre, musée). Possibilité de réouverture le 7 janvier 2021.
  • Interdiction des rassemblements sur la voie publique.

L’attestation est téléchargeable ici :

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15-12-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire

Messages du docteur Mercier

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REGISTRE COMMUNAL DES PERSONNES VULNÉRABLES

Mise à jour du registre communal des personnes vulnérables Plan Canicule – Grand Froid – Pandémie

Depuis la loi du 30 juin 2004, les Maires sont chargés de constituer et tenir à jour tout au long de l’année un registre nominatif : le registre communal des personnes vulnérables destiné à recenser les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes handicapées et/ou isolées.

Les personnes âgées et handicapées sont invitées à s’inscrire sur le registre communal du Plan Canicule et Crise Sanitaire, auprès du CCAS. Cette démarche est libre et volontaire. Elle permet une intervention rapide auprès des services sociaux et sanitaires, lorsque l’alerte canicule ou crise sanitaire est déclenchée par le Préfet. L’inscription s’effectue à la demande :

  • De la personne concernée ou de son représentant légal
  • D’un tiers de confiance (parent, médecin traitant, service d’aide à personne…)

Comment s’inscrire sur le registre communal du Plan Canicule et crise sanitaire ?

Complétez le bulletin ci-dessous et retournez-le directement au CCAS, soit :

  • Par courrier à l’adresse suivante : CCAS Mairie de Camphin en Pévèle 8 place de l’Eglise 59780 CAMPHIN EN PEVELE
  • Par email : ccascamphin@gmail.com
  • En déposant directement votre bulletin à l’accueil de la Mairie.

Si besoin, vous pouvez vous faire accompagner par l’un de nos agents par téléphone au 03.20.41.95.39 . Merci pour votre implication.

Pour l’équipe du CCAS, Olivier VERCRUYSSE, Maire et Président du CCAS.

Document à télécharger :


Message de la gendarmerie de Baisieux à l’ensemble des communes du secteur

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Gendarmerie de Baisieux

Téléhargez le document ici :


En cas de symptômes évocateurs de COVID 19

En cas de symptômes évocateurs de COVID 19 (fièvre, courbatures, toux, perte de goût, perte de l’odorat) :

  • j’appelle mon médecin traitant ou un médecin par téléconsultation , pour rappel le Dr MERCIER reçoit exclusivement par rendez-vous – 03 20 41 97 26
  • je m’isole strictement à domicile.

Je n’appelle le 15 que si j’ai des difficultés respiratoires ou si j’ai fait un malaise.
Parallèlement, le gouvernement recommande la consultation du site https://www.maladiecoronavirus.fr afin de vous aider à mieux qualifier vos symptômes


La page facebook de la commune est créée

Bonjour à tous, nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de la page Facebook de la commune de Camphin en Pévèle. Elle est destinée à vous tenir informés des dernières actualités camphinoises. N’hésitez pas à communiquer ce lien autour de vous ! https://www.facebook.com/MairieCamphinEnPevele



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